Copy
Si vous avez de la difficulté à voir ce message, consultez sa version Web

REPRISE DES ACTIVITÉS SCOUTES EN PRÉSENTIEL À COMPTER DU 31 JANVIER 2022

À Montréal, le 26 janvier 2022

Mesdames, Messieurs,

Le présent communiqué vise à clarifier les directives qui ont été annoncées quant à la reprise des activités en présentiel. Il est à noter que certaines clarifications ou modifications pourraient survenir dans les prochains jours. Si tel est le cas, nous vous en informerons. La mise à jour de la directive se fera d’ici lundi sur notre site internet.

De plus, certaines directives peuvent varier d’une province à l’autre et d’une santé publique à l’autre. Il importe donc de se référer aux directives de la direction de la santé publique de votre province pour plus de détails.

Québec

Les activités pourront reprendre en présentiel sous certaines conditions, notamment dans les installations intérieures :

• Reprise des activités pour les 18 ans et moins;
  • Maximum de 25 personnes (incluant les adultes);
  • Respect de la distanciation physique;
  • Port du masque obligatoire sauf lors de la pratique d’un sport;
  • Lavage de mains et nettoyage des espaces maintenus.

Il n’y a pas de contrainte en extérieur en ce qui a trait au nombre de personnes, par contre les règles de distanciation et le port du masque sont fortement encouragés.

Ontario

• 10 personnes en intérieur et 25 personnes en extérieur;
  • Pas de consommation de nourriture et de boissons;
  • Maintien des mesures sanitaires, d’étiquette respiratoire et de distanciation;
  • Les mesures seront revues à la hausse au 21 février pour une augmentation des personnes autorisées à se rassembler à 25 personnes en intérieur et 100 en extérieur.

Atlantique

• Pour l’instant, les activités de loisir ne sont pas permises au Nouveau-Brunswick, la province étant toujours considérée en Phase 3;
  • Une mise à jour de la situation et un assouplissement des règles pour s’adapter à la Phase 2 pourraient être envisagés dès le 30 janvier, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Ouest (Alberta)

• Il n’y a pas de limitation pour les activités extérieures;
  • Le port du masque et la distanciation physique de 2 mètres sont obligatoires pour les activités en intérieur;
  • Les camps sont autorisés par cohorte (à valider avec la santé publique de la province).

Pour les autres provinces de l’Ouest, se référer aux directives régionales et provinciales.

Les camps ne sont pas autorisés, mais les activités d’une journée sont permises et encouragées. La créativité a toujours du succès pour se sortir de la morosité ambiante de l’hiver et profiter des activités enneigées.

RAPPEL : la preuve vaccinale ou le passeport vaccinal est OBLIGATOIRE pour tous les membres de 13 ans et plus souhaitant participer aux activités scoutes. Veuillez SVP vous assurer que ceux-ci sont vérifiés et inscrits au SISC.

Pour toute clarification, veuillez vous référer à la DPSP de votre province ou territoire. Sinon, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Catherine Prévost, MSc, CRHA
Commissaire en chef et cheffe de la direction intérimaire
Association des scouts du Canada

Ce communiqué a été envoyé aux personnes suivantes : commissaires de districts, présidents de districts, représentants jeunes, commissaires nationaux, directeurs du bureau national.
Site Internet
Scouts du Canada - Créer un Monde Meilleur

ASSOCIATION DES SCOUTS DU CANADA

7331, rue Saint-Denis, Montréal (QC) H2R 2E5
  514 252-3011 • 1 866 297-2688
 514 254-1946
Veuillez ne pas répondre à ce message. Pour nous joindre, écrivez‑nous à infoscout@scoutsducanada.ca

Modifier vos préférences | Se désinscrire

Pour éviter que ce courriel soit considéré comme indésirable, ajoutez communications@scoutsducanada.ca à votre liste de contacts.

Copyright © 2022 Tous droits réservés.

Association des Scouts du Canada · 7331 Saint-Denis · Montreal, Qc H2R2E5 · Canada